Salon Parallèle - 19 et 20 NOVEMBRE 2016

18ème EDITION... Médecines douces : médecine du passé ou traitement du futur ?

La médecine douce diffère de la médecine officiellement reconnue, et emploie d’autres formes thérapeutiques : acupuncture, homéopathie, naturopathie, phytothérapie, ostéopathie,...

La médecine douce exclut l’utilisation de tout produit pharmaceutique, et base ses traitements sur l’utilisation de moyen naturels ( jeûne, phytothérapie, massages, diététique, hygiène de vie, ...)

Cette médecine se réfère aux thérapies complémentaires censées générer un minimum d’effets secondaires, parce-que non toxiques.

Il existe notamment de nombreuses disciplines venues d’Asie, comme le Qi gong, les massages shiatsu, la médecines des pouls, le reiki, et l’acupuncture qui agissent sur la santé en régulant l’énergie des méridiens.

" Les médecines dites " parallèles ", connaissent aujourd’hui un formidable essor.Devant l’impuissance de la médecine classique, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers ces thérapies douces, plus humaines, plus subtiles, qui nous aident à mieux comprendre notre corps. Les discipline s’accompagnent d’une remise en question de la conception matérialiste de l’homme et d’une révision de sa façon de vivre ". Dr. Janine Fontaine, France.

Le salon " PARALLELE ", dont la 16ème édition aura lieu au Ciney expo les 19 et 20 novembre 2016, présentera un large éventail de ces " nouvelles " méthodes de soins et de bien-être, et offrira aux visiteurs, outre la possibilité de découvrir ou de redécouvrir ces techniques, l’opportunité de s’informer davantage, et de consulter en direct les différents praticiens présents.

Des conférences en rapport avec ces diverses disciplines, seront également proposées aux visiteurs du salon " PARALLELE ".