Reiki

Le Reiki

Le Reiki est une pratique énergétique d'origine Japonaise qui stimule les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps et de l'esprit. Il permet de traiter tous les déséquilibres énergétiques produisant des troubles psychiques ou physiques. Il est particulièrement efficace sur l'origine et le ressenti de la douleur.

Le Reiki permet de retrouver le sens profond de l'existence, d'accepter les évènements qui s'y produisent. D'être simplement en harmonie avec la nature et avec la "réalité".

Comprendre l'efficacité du Reiki

En fonctionnant, chaque cellule de notre corps produit une quantité infime d'électricité (quelques milliampères). La membrane cellulaire composée d'une matière plus ou moins perméable laisse échapper une quantité non négligeable de cette électricité que l'on nomme ENERGIE. Cette énergie coule et circule librement à travers notre corps permettant le bon équilibre de l'organisme. Les évènements positifs et négatifs qui traversent notre vie (réels ou imaginaires, sous forme de rêves ou de souvenirs anciens, car notre cerveau ne fait pas la différence) créent une perturbation favorable ou défavorable du système énergétique. Ce qui a pour effet de nous faire ressentir certaines émotions et nous amène à avoir certaines pensées négatives ou positives. Toutes les expériences difficiles de notre vie entrainent une perturbation négative dans la circulation énergétique. Cette perturbation sur une période de court à moyen terme peut entrainer différents troubles tels que : stress, déprime, anxiété, angoisses, peurs, phobies, douleurs abdominales, ulcères, ...

Sur le longue terme : diabète, cholestérol, dysfonctionnement du système immunitaire, tyroïde, ...

Le Reiki ne remplace en rien la médecine. N'interrompez jamais le traitement donné par votre médecin sans son avis

Déroulement d'une séance Reiki

Un court entretien est nécessaire afin de déterminer vos attentes concernant le Reiki. Celui-ci permet d'évaluer que vous avez des attentes réalistes, que le Reiki est la méthode la plus adaptée à votre demande, si ce n'était le cas, de vous conseiller une autre méthode ou un autre praticien.

Ensuite la séance Reiki pourra débuter, vous devrez alors vous allonger tout habillé(e) sur une table confortable. Les différents points à traiter ainsi que certains méridiens seront alors légèrement touchés. Le temps d'une séance est d'environ 1 heure.

Au terme de la séance, le receveur se sent bien dans son corps, est plus calme et détendu, complètement relaxé. Le plus souvent, soulagé d'une grande partie de ses douleurs tant morales que physiques. Une évolution est notable dans les heures et les jours qui suivent la séance. Une séance unique peut suffire dans bien des cas.

Pour une harmonisation énergétique profonde, trois séances espacées d'une semaine minimum seront nécessaires.

Les vertus du Reiki

  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison
  • Revitalise le corps et l'esprit
  • Permet la libre circulation de nos énergies
  • Dissout les blocages et favorise la détente profonde
  • Encourage l'élimination des toxines
  • Régularise le système énergétique
  • Méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable